mardi, mai 21, 2024
More

    Gabon : l’IMSA désormais centre agréé pour les formations en anglais de l’Université britannique Cambridge

    les plus consultés

    Grâce à une convention paraphée le 08 juin 2023 avec  Kleomy et l’International House Johannesburg, l’Institut de management et des sciences appliquées (IMSA) est désormais un centre agréé pour les formations en anglais de l’université britannique de Cambridge, à travers la Cambridge Assessment English. 

    « L’Institut de Management et des Sciences Appliquées est fier de vous annoncer la mise en place en son sein d’un centre d’examen à l’anglais agréé par la Cambridge Assessment English. L’IMSA devient ainsi le premier établissement supérieur gabonais agréé par cette prestigieuse université », a indiqué Dr. Romuald Akendengue, président-fondateur de l’IMSA.

    La convention unissant les partis a été paraphée en présence de la 3è Secrétaire Politique de l’Ambassade d’Afrique du Sud au Gabon. Selon quelques indiscrétions, ce partenariat permettra d’améliorer les techniques d’enseignement de la langue anglaise par la mise en œuvre d’outils et méthodes pédagogiques innovantes.

    LIRE AUSSI : Enseignement supérieur : l’IMSA dévoile son  nouveau campus 

    Concrètement, elle permettra à l’IMSA de faire passer les tests Cambridge et délivrer des attestations reconnues en Europe aux postulants ; organiser des bains linguistiques au Ghana, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni à moindre coût ; implémenter les diplômes et programmes britanniques dans son organisation et bien plus encore. 

    En tant que centre agréé, l’IMSA délivrera des parchemins reconnus par l’université de Cambridge, mais aussi dans le reste de l’Europe. Si les premières formations agréées seront lancées dans les prochaines semaines, l’IMSA n’a pas encore publié son calendrier ainsi que les modalités de participation à ces formations. Ces informations seront données au grand public très prochainement. 

    Pour rappel, la Cambridge Assessment English est l’organe de l’Université de Cambridge délivrant les diplômes, certifications et attestations de formation en anglais. Cet institut de haut niveau délivre, à travers le monde, des agréments à des centres dont la formation à l’anglais répond à leurs critères. 

    L’organisation a notamment contribué au développement du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), qui est la norme utilisée dans le monde entier pour évaluer les compétences linguistiques, et ses qualifications et tests sont alignés sur les niveaux du CECR.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x