mardi, février 20, 2024
More

    Gabon : Ali Bongo inaugure le centre de pêche de Mayumba

    les plus consultés

    Lors de son séjour effectué dans la Nyanga dans le cadre de sa tournée républicaine, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a procédé à l’inauguration du centre de pêche de Mayumba. 

    Profitant de ce moment, le président de la République a échangé avec les mareyeuses du centre de pêche à qui il a également offert de nouveaux équipements de pêche. L’occasion faisant le larron, les populations de Mayumba ont formulé plusieurs demandes au président.

    Ainsi, elles ont par exemple demandé au chef de l’État le prolongement du centre de pêche par la construction d’un quai de débarquement ; la diminution du coût de certains produits de base ; l’adduction d’eau potable ; un programme de formation, d’acquisition et de  renforcement de capacité, afin de favoriser l’employabilité.

    Lors de ces échanges francs et directs avec les populations, le Chef de l’Etat les a invitées à s’impliquer dans le processus de développement de notre pays.  « Ne vous demandez pas uniquement ce que le pays peut faire pour vous.  Demandez-vous aussi ce que vous pouvez faire pour le pays », leur a-t-il lancé,  paraphrasant un ancien président américain : « C’est ensemble que nous ferons de grandes choses ! », a-t-il conclu.

    Aussi, certains observateurs s’étonnent que le président de la République vienne inaugurer ce centre de pêche à moins de deux mois de la présidentielle qui doit se tenir dans notre pays. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x