jeudi, mai 30, 2024
More

    Enseignement supérieur : l’IMSA dévoile son nouveau campus

    les plus consultés

    L’Institut de management et des sciences appliquées (IMSA) a organisé, ce 24 octobre 2022, la journée portes ouvertes, couplée avec la rentrée académique de son nouveau campus, situé aux Charbonnages.

    C’est l’enseignement supérieur privé qui s’enrichit d’une énième infrastructure de qualité, avec le dévoilement, lundi dernier par l’IMSA, d’un campus supplémentaire dédié aux sciences de gestion et juridiques. Le bâtiment, qui abritait déjà il y a quelques années un autre établissement d’enseignement supérieur, a subi une importante cure de jouvence qui lui permet aujourd’hui d’afficher une allure admirable. 

    Visite guidée des étudiants au Campus accueillant la Business School d’IMSA

    Pour cette rentrée académique 2022-2023, ce sont au moins une centaine d’étudiants qui fréquenteront le campus. Ils étaient à cet effet nombreux à cette cérémonie au cours de laquelle le Président Fondateur, le Dr Romuald Akendengue, avec son staff, a décliné la vision de l’école et son mode de fonctionnement. Une visite du campus, dont les travaux de réfection se poursuivent, a achevé l’évènement. « Notre ambition est de faire d’IMSA un fleuron de l’enseignement supérieur dans notre pays, un établissement donnant à ses étudiants tous les atouts pour intégrer, entièrement prêts, bien préparés, un marché du travail de plus en plus exigeant« , a-t-il déclaré. 

    Il est à noter que l’établissement dispose d’un premier campus situé au quartier Cité Damas, à Libreville, qui, lui, est dédié aux filières scientifiques et techniques.

    Au regard de la récente décision de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon d’exclure les établissements privés à l’étranger des destinations des boursiers gabonais, on peut s’attendre à une plus importante sollicitation des établissements locaux. A ces derniers d’opérer les investissements nécessaires, comme le cas ici, pour s’aligner aux dernières exigences en matière de formation supérieure pour saisir cette opportunité.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x