jeudi, avril 25, 2024
More

    Gabon : l’opération d’enrôlement en cours dans le pays inquiète Les Démocrates

    les plus consultés

    Lors d’un point de presse tenu le mardi 16 mai 2023, le premier vice-président du parti politique Les Démocrates, par ailleurs président intérimaire, Philippe Nzengue Mayila, a exprimé les inquiétudes de son parti politique au sujet de l’organisation de  l’opération d’enrôlement en cours dans le pays.

    Lors de cette sortie très attendue, il a déclaré que cette opération d’enrôlement ne va pas être efficace au point d’atteindre le plus grand nombre des Gabonais dissimulés un peu partout dans le pays et en âge de voter. Déjà, certaines localités sont inaccessibles, faute du tronçon routier en piteux état.

    « Nous ne sommes pas convaincus par sa capacité d’atteindre des objectifs louables en termes d’immatriculation du plus grand nombre des Gabonaises et des Gabonais concernés », a déclaré Philippe Nzengue Mayila.

    « Néanmoins, pour ceux de nos compatriotes qui auront accès aux services enrôleurs, nous les invitons à la plus grande mobilisation et détermination. Nous les invitons à s’inscrire à s’inscrire massivement sur les listes électorales, afin que le moment venu, ils puissent exercer leur droit de choisir les hommes et les femmes capables de mieux gérer désormais nos conseils locaux et de nous représenter dignement aux deux chambres du Parlement », a ajouté le député.

    Par ailleurs, l’honorable Philippe Nzengue Mayila et Les Démocrates croient que la justice lira le droit, afin que leur président Guy Nzouba Ndama recouvre tous ses droits pour être sur le terrain avant les élections.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x