Gabon : la SEEG et GSEZ concluent un contrat d’achat d’énergie

LE COFFRET

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a récemment conclu avec GSEZ un contrat d’achat d’énergie. La cérémonie scellant cette alliance s’est déroulée en présence du ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou et son collègue de la Promotion des investissements, des Partenariats Publics-Privés, chargés de l’Amélioration de l’Environnement des Affaires, Hugues Mbadinga Madiya.

Selon les termes du contrat, la SEEG devra fournir à GSEZ deux (2) méga watts  via  le réseau interconnecté de la centrale thermique de Lambaréné. Cette énergie sera utilisée pour l’alimentation et le fonctionnement de la zone économique d’Ikolo et de la ville de Lambaréné.

Ce contrat d’achat d’énergie témoignerait de la volonté du  gouvernement conduit par le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze d’accompagner les investisseurs, de favoriser une plus grande création d’emplois et de richesse dans le pays, comme le souhaite le président de la République, chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

Saisissant l’occasion, le ministre Hugues Mbadinga Madiya a salué la promptitude  avec laquelle le ministère de l’Energie et des ressources Hydrauliques a conduit le dossier. Il a également salué la synergie interministérielle qui a conduit  à sceller ce partenariat.

Notons par ailleurs que le partenariat gagnant-gagnant pour les deux signataires est un signal fort pour les investisseurs de la zone économique d’Ikolo à qui Oswald Séverin Mayounou assure un soutien à travers la prise en compte et le renforcement des capacités en matière énergétique et hydraulique, afin de faciliter leurs différentes activités.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Gabon : Perenco va injecter 61 milliards fcfa pour accroître sa production pétrolière

Le directeur général de Perenco, Adrien Broche, a annoncé le 25 mai dernier au ministre du Pétrole gabonais Vincent...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x