jeudi, mai 30, 2024
More

    Gabon : la SEEG et GSEZ concluent un contrat d’achat d’énergie

    les plus consultés

    La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a récemment conclu avec GSEZ un contrat d’achat d’énergie. La cérémonie scellant cette alliance s’est déroulée en présence du ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou et son collègue de la Promotion des investissements, des Partenariats Publics-Privés, chargés de l’Amélioration de l’Environnement des Affaires, Hugues Mbadinga Madiya.

    Selon les termes du contrat, la SEEG devra fournir à GSEZ deux (2) méga watts  via  le réseau interconnecté de la centrale thermique de Lambaréné. Cette énergie sera utilisée pour l’alimentation et le fonctionnement de la zone économique d’Ikolo et de la ville de Lambaréné.

    Ce contrat d’achat d’énergie témoignerait de la volonté du  gouvernement conduit par le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze d’accompagner les investisseurs, de favoriser une plus grande création d’emplois et de richesse dans le pays, comme le souhaite le président de la République, chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

    Saisissant l’occasion, le ministre Hugues Mbadinga Madiya a salué la promptitude  avec laquelle le ministère de l’Energie et des ressources Hydrauliques a conduit le dossier. Il a également salué la synergie interministérielle qui a conduit  à sceller ce partenariat.

    Notons par ailleurs que le partenariat gagnant-gagnant pour les deux signataires est un signal fort pour les investisseurs de la zone économique d’Ikolo à qui Oswald Séverin Mayounou assure un soutien à travers la prise en compte et le renforcement des capacités en matière énergétique et hydraulique, afin de faciliter leurs différentes activités.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x