mardi, avril 23, 2024
More

    Gabon : SCG-Ré, première société de réassurance agréée par la CIMA cotée en Bourse

    les plus consultés

    C’est fait. La Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (Fgis) a acté son entrée à la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) ce 26 janvier 2023, à Douala au Cameroun.

    « Le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) est fier d’annoncer la première cotation des actions de sa filiale, la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré), à la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) sous le nom « ACTION SCG-Ré », peut-on lire dans un communiqué du FGIS.

    La SCG-Ré intègre la BVMAC à la suite d’une opération de conquête du marché boursier de la sous-région dont l’objectif en toile de fonds était de lever cinq milliards de Francs fcfa pour non seulement financer sa stratégie d’expansion, mais également de réussir l’exploit d’enregistrer un taux de souscription de 113% à la Bourse des Valeurs Mobilières d’Afrique Centrale.

    Aujourd’hui, c’est un pari réussi. En tout cas, grâce à cette opération, la SCG-Ré devient la première société de réassurance agréée par la Conférence Interafricaine des Marchés Financiers (CIMA) à être cotée en Bourse. 

    « Ce succès témoigne de la solidité du soutien des partenaires institutionnels existants et de la confiance des investisseurs pour la stratégie de croissance mise en œuvre par le Conseil d’Administration de la SCG-Ré », expliqué le groupe FGIS. 

    « Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires institutionnels et financiers, historiques et nouveaux, qui ont participé à cette levée de fonds destinée à accompagner la stratégie de croissance de la SCG-Ré. La capacité d’exécution, la passion commune et la synergie parfaite des équipes de la SCG-Ré ont permis d’aboutir à cette réussite durable, en adéquation avec les évolutions, les exigences du marché national et international de la réassurance », a affirmé Akim Mohamed Daouda, Administrateur directeur-général du FGIS et président du Conseil d’Administration de la SCG-Ré.

    Il convient de rappeler que la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré) a été créée en 2012. Elle a pour mission de gérer au nom et pour le compte de l’État, la réassurance de Cession Légale des Sociétés d’Assurances exerçant en République Gabonaise. 

    Elle est également chargée de souscrire de la réassurance commerciale ou réassurance conventionnelle au Gabon et en Afrique. En quelques années d’existence seulement, la structure est déjà présente au Cameroun, au Congo et au Rwanda.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x