samedi, juin 22, 2024
More

    Gérard Ella Nguema présente officiellement son projet de société et ses candidats aux législatives et locales 

    les plus consultés

    C’est à la faveur d’une conférence de presse organisée ce jeudi 3 août 2023 à la chambre de commerce de Libreville que le candidat déclaré à la présidentielle du 26 août prochain, Gérard Ella Nguema, a procédé à la présentation officielle de son projet de société aux populations Gabonaises et les candidats que son parti le  Front patriote gabonais (FPG) entend présenter aux élections législatives et locales.

    Le projet avec lequel le président du FPG entend gagner la confiance des populations gabonaises se nomme : « Gabon entreprise pour sa construction par le plan GEN » (GEN pour Gérard Ella Nguema). Ce projet est construit sur la base du constat de la « sombre trajectoire » que le pays aurait pris depuis son indépendance en août 1960 et surtout depuis 2009, selon le président FPG.

    « Après avoir fait le diagnostic,  je suis arrivé à conclure que notre pays le Gabon a échoué sur le plan du développement. Les politiques mises en œuvre par les dirigeants de ce pays depuis 1990 n’ont rien donné. Pire, elles ont plongé le Gabon dans un état indescriptible« ,  a affirmé le président du Front Patriotes gabonais (FPG), Gérard Ella Nguema. Avant d’ajouter : « Nous devrions de ce fait prendre d’abord conscience que nous avons échoué, parce qu’il n’est pas rare d’entendre les louangeurs du pouvoir dire que nous avons construit des bâtiments ou des entreprises à Nkok, ou des stades, des routes, ou que la croissance a augmenté de tels pourcentages. Mais toutes ces choses-là, si ça n’a pas d’impact sur le niveau de vie de la population, nous nous trompons« .

    Concrètement, ledit projet de société s’articule autour de 10 piliers essentiels, à savoir : la restauration de Dieu au centre de toute action (1) ;  La valorisation des rites initiatiques traditionnels (2) ; l’Investissement dans les ressources humaines en mettant l’accent sur l’éducation, la formation et l’autosuffisance alimentaire (3).

    La promotion de l’émergence de la finance nationale (4) ; la promotion d’un secteur privé national et responsable (5) ; Favoriser la réalisation de grands travaux d’infrastructures à hautes intensité (6) ; Favoriser et accélérer l’industrialisation du pays par la transformation locale des minerais, la mécanisation de l’agriculture, l’élevage et la pêche, la mise en valeur planifiée et ordonnée des forêts, et l’éclosion du secteur tertiaire, le Tourisme inclus (7).

    La création des synergies entre le marché intérieur et l’intégration sous régionale (8); la promotion de la paix, la Sécurité, l’état de droit et la Démocratie (9) et la mobilisation des ressources humaines et financières pour la mise en place des différents piliers du Plan GEN pour la Reconstruction du Gabon (10).

    Sur un tout autre plan, les candidats présentés par le président du Front Patriotes gabonais (FPG), Gérard Ella Nguema, sont une dizaine pour les législatives et une dizaine pour les locales.

    Pour les législatives, le FPG se lancera dans la bataille au siège unique du 1er arrondissement d’Owendo, au 4ème siège du Komo Kango à l’Estuaire, au département de l’Abanga-Bigné dans le Moyen-Ogooué, au siège unique de Lébamba dans la province de la Ngounié, au 2ème siège de la Nyanga, et au 2ème siège du Haut-Komo dans la province du Woleu-Ntem.

    Au niveau des locales, le parti présentera des listes au 2ème, au 3ème, au 5ème et au 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Mais aussi, dans la Ngounié à Malinga, à Moabi, dans le Haut-Ogooué au département Bangagoye, dans le Moyen-Ogooué, dans le Woleu-Ntem au département de Medouneu.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x