mercredi, juillet 24, 2024
More

    Invest in Libreville : la diaspora gabonaise au cœur du développement de la ville

    les plus consultés

    La commune de Libreville, capitale du Gabon, a récemment lancé la campagne « Invest in Libreville » en vue de mobiliser sa diaspora à travers le programme « Invest in diaspora ». Ce projet novateur, créé par la startup Impact Diaspora et soutenu par l’Association internationale des Maires francophones (AIMF), vise à renforcer les liens entre la ville et sa diaspora, en exploitant pleinement les potentiels des Gabonais résidant à l’étranger, lit-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction. 

    Le général Jude Ibrahim Rapontchombo, Délégué spécial de Libreville, a souligné l’importance de la diaspora en ces termes : « La diaspora est une fierté nationale et notre principal atout pour l’avenir !« . Il a mis en lumière l’engagement de la diaspora d’origine de la région de Libreville envers sa famille et sa communauté, et a exprimé l’ambition de la ville à exploiter pleinement les ressources des investisseurs, des talents et des réseaux d’influence de la diaspora pour favoriser le développement de Libreville.

    Ainsi, cette campagne digitale, préparée en collaboration avec les services de la mairie, sera déployée à partir du 8 avril prochain. Une « landing page » dédiée à la diaspora gabonaise sera largement diffusée via différents canaux, incitant les membres de la diaspora à découvrir les besoins de la mairie, les opportunités disponibles et les facilités offertes par la ville pour les investisseurs et entrepreneurs. 

    En définitive, une équipe spécialisée sera également mobilisée pour répondre promptement aux sollicitations de la diaspora, démontrant ainsi l’engagement de la commune de Libreville à travailler main dans la main avec sa diaspora pour le bien de tous.

    Pour participer à cette campagne citoyenne et grande première en Afrique, il suffit à chacun de partager le lien ci-dessous sur ses communautés digitales : FB, Linkedin, WhatsApp… en cliquant sur le lien suivant : Invest in Diaspora 

    Nous y reviendrons.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x