jeudi, avril 25, 2024
More

    La Covid-19 refait surface au Gabon, déjà 1 nouveau décès et 9 cas actifs

    les plus consultés

    Le Gabon a enregistré un nouveau cas de décès lié à la propagation de la covid-19, ainsi que 9 cas actifs, selon les informations du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus).

    Le décès et les 9 cas actifs ont été identifiés durant la période du 30 mars au 5 avril 2023, à la suite de quelques 56 tests réalisés, « soit un taux de positivité de 1,8% » note le communiqué du Copil-Coronavirus. 

    Selon le Copil-Coronavirus, le nouveau cas a été déclaré dans la province de l’Estuaire qui, depuis le début de la pandémie, a enregistré 35 636 cas confirmés. De façon générale, souligne le communiqué, 1 622 835 cas ont été enregistrés au Gabon depuis le début de cette pandémie, avec, à la clé, 48 992 cas positifs dont 48 676 guérisons et 307 décès.

    À ce jour, aucune personne n’est hospitalisée ni en réanimation. Si cela suppose que les 9 cas actifs sont donc dans la nature ou chez eux, le Copil-Coronavirus appelle les populations à respecter les gestes barrières.

    Il faut dire qu’au Gabon, la Covid-19 était déjà bien loin dernière nous. Elle ne faisait plus partie des préoccupations des populations. En Europe par contre, le débat sur le rôle d’hôtes animaux intermédiaires dans l’émergence du Sars-CoV-2 a été relancé. Mieux, depuis un moment, la vérité sur la responsabilité des uns et des autres sur ce virus continue de faire débat. 

    Aux État-unis, plusieurs hommes influents sont pointés du doigt, plusieurs procès sont en cours d’être engagés à l’endroit de ces derniers pour qu’ils répondent des pertes en vie humaine occasionnées par la « fabrication et la propagation volontaire de ce virus« .

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x