jeudi, mai 30, 2024
More

    La mise en solde des 1000 postes budgétaires attribués aux enseignements déjà effective 

    les plus consultés

    Le 8 septembre dernier,  le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CRTI) annonçait la mise en solde de 1000 postes budgétaires au profit des enseignants du ministère de l’Education nationale en situation de présalaire depuis plusieurs années. Depuis ce lundi 25 septembre 2023, la chose est désormais effective.

    Le ministre de l’Education nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, a elle-même fait une sortie médiatique pour annoncer la disponibilité des bons de caisse aux bénéficiaires. Ces derniers sont disponibles au niveau du DCRH.  Chaque enseignant dont le nom figure sur les listes affichées à la DRCH peut désormais récupérer son bon de caisse auprès desdits services.

    Il faut dire que de l’annonce à l’exécution, il ne s’est pas passé plus d’un mois. Selon quelques indiscrétions, les administrations impliquées sur ce dossier n’ont eu droit qu’à 17 jours pour s’exécuter. Un pragmatisme et une efficacité qui réjouit non seulement les bénéficiaires, mais qui témoigne désormais du manque de volonté des autorités déchues à améliorer les situations administratives des fonctionnaires.

    Notons qu’en dépit de cette réussite du gouvernement Raymond Ndong Sima, les chantiers au niveau du ministère de l’Education nationale restent grands, sinon entiers. Il faudra encore revoir leur condition de travail, améliorer les structures sanitaires, des effectifs pléthoriques dans les salles de classe et même toucher la question de reclassement. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x