jeudi, février 22, 2024
More

    Le CAHMAC organise du 3 au 7 Juillet une formation en sauvegarde environnementale et sociale

    les plus consultés

    Dans le cadre de ses activités, le  Cabinet HSEQ Management Consulting (Cahmac) organise, du 3 au 7 Juillet 2023 à l’hôtel impérial de Libreville, une formation en sauvegarde  environnementale et sociale aux standards de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (BAD).

    La formation concerne les responsables des unités de gestion des projets (UGP), des consultants, les gestionnaires environnementaux en entreprise, dans l’administration publique et toute personne souhaitant acquérir des connaissances solides ou améliorer ses compétences sur la gestion en amont et en aval des aspects environnementaux et sociaux des projets.

    Plus précisément, il s’agira d’assurer une meilleure connaissance des normes de sauvegarde environnementale et sociale de la Banque Mondiale (BM) ; d’assurer une meilleure maîtrise de la nouvelle politique environnementale et sociale de la BAD ; de maîtriser les outils de sauvegarde environnementale et sociale ; de s’informer sur le partage des responsabilités et de maîtriser les mécanismes et outils de suivi-évaluation.

    Aussi, cette formation se fera conformément aux politiques et directives de la Banque mondiale principalement et des autres bailleurs tels que la Banque africaine de développement (BAD) et l’Union européenne (UE).

    Pour la circonstance, des spécialistes de renom y prendront part. La formation sera particulièrement animée par 3 formateurs de renommée internationale Banque Mondiale et Banque Africaine Développement, à l’instar du professeur Maman-Sani Issa, actuel Directeur Conformité et sauvegarde environnementale et sociale de la Banque africaine de développement.

    Elle sera structurée en 8 modules.  Le module 1 fera un état des lieux de l’évaluation sociale et environnementale, le module 2 sera axé sur la mise en œuvre des politiques de sauvegarde dans le cycle des projets et la maîtrise de la nouvelle politique environnementale et Social de la BAD.

    Au niveau du module 3, il sera question de procéder à la présentation des principales normes de sauvegarde environnementale et sociale de la banque mondiale et de la BAD. Le module 4 dressera le cadre juridique et institutionnel des sauvegardes. Le module 5 lui offrira les outils de l’évaluation sociale et environnementale.

    Les trois derniers modules seront consacrés à la consultation du public, la gestion des plaintes et communication ; le partage des responsabilités et à la défaillances, défis et contraintes des sauvegardes.

    L’inscription à la formation est gratuite. Les frais de participation eux par contre s’élèvent à 500 000 fcfa pour les personnes physiques et 700 000 fcfa pour les entreprises. Le Cabinet HSEQ Management Consulting reste disponible au (+241) 66 85 02 91 ou le (+241) 77 20 32 80 ou à l’adresse :  managergeneral.cahmac@gmail.com pour plus d’informations. Les numéros WhatsApp 077203280 / 66850291 sont également disponibles.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x