jeudi, avril 25, 2024
More

    Gabon : Ali Bongo invité à renouveler le bureau du CND avant les élections avenir

    les plus consultés

    Le président du Forum pour la défense de la République (FDR) Joachim Mbatchi Pambou a invité le chef de l’État Ali Bongo Ondimba à convoquer avant les prochaines échéances électorales une assemblée plénière élective, afin de procéder dans l’immédiat au renouvellement du bureau du Conseil national de la démocratie (CND), qui fonctionne uniquement avec son président nommé en 2017.

    « Le CND malheureusement depuis 2017 ne fonctionne pas de manière optimale parce qu’il n’a plus de bureau. Je lance un appel au chef de l’exécutif, monsieur Ali Bongo Ondimba, à qui incombe la responsabilité de procéder à la convocation d’une session plénière élective aux fins du renouvellement du bureau du CND dans un délai bref », a affirmé le président du Forum pour la défense de la République (FDR), Joachim Mbatchi Pambou.

    Pour lui, le Conseil national de la démocratie qui est tout aussi le régulateur de la démocratie dans le pays ne peut pas continuer à remplir sa mission s’il n’a pas un bureau renouvelé. Pour rappel, l’actuel président, Séraphin Ndaot, avait été nommé par le président Ali Bongo en 2017 au sortir du dialogue d’Angondjé. 

    Si d’aucuns accusaient déjà Ali Bongo d’avoir violé les dispositions relatives à l’élection du bureau du CND contenues dans la loi n°004/2015, ce dernier n’a pas daigner palier à cette situation jusqu’à ce jour, ce malgré la monté au créneau de la plateforme « Gabon d’abord » qui exigeait en novembre 2022 au président le renouvellement du bureau du Conseil national de la démocratie.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x