jeudi, avril 25, 2024
More

    Le CHU de Libreville doté d’une cellule de dénonciation des mauvais traitements des personnels de santé

    les plus consultés

    Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) dispose à présent d’une cellule de réclamations et de plaintes destinée aux patients qui souhaitent dénoncer les mauvais traitements du personnel de santé. Qu’ils soient réceptionnistes, infirmiers, médecins ou autres, ils prendront plus de précautions dans le traitement des patients. Et pour cause, un numéro vert,  le 066 00 79 39, est désormais affiché à des endroits visibles dans l’établissement sanitaire. L’objectif de l’équipe dirigeante est d’améliorer le service d’accueil et la qualité de la prise en charge des malades dans cette structure hospitalière publique. 

    « C’est tout simplement que nous puissions recueillir tous les avis, les bons comme les mauvais. Les plaintes sur le passage des usagers au niveau du CHU de Libreville. Il y a un certain nombre de plaintes que ça soit au niveau de l’accueil ou au niveau du service. Et l’objectif de recueillir ces plaintes, c’est d’améliorer les choses », a déclaré Olivier Rebienot Pelegrin, directeur général du CHUL, sur Gabon 1ère

    Les mauvaises conditions d’accueil dans les services hospitaliers gabonais sont souvent évoquées. Cela peut inclure des problèmes tels que le manque de personnel, des temps d’attente excessifs, des infrastructures inadéquates et des difficultés dans la communication avec les patients. Ces problèmes peuvent avoir un impact négatif sur l’expérience des patients et leur confiance dans le système de santé.

    Il est important de noter que les mauvaises conditions d’accueil dans les structures sanitaires peuvent également avoir des conséquences sur la qualité des soins et la satisfaction des patients. Il était donc essentiel de prendre des mesures pour améliorer l’accueil et garantir des services de santé de qualité pour tous.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x