samedi, avril 13, 2024
More

    Le Maroc offre 2000 tonnes de fertilisants au Gabon pour faire face à la crise alimentaire mondiale 

    les plus consultés

    A l’issue de l’entretien que lui a accordé son homologue et frère Ali Bongo Ondimba ce 15 février, le roi du Maroc, Mohammed VI, a fourni 2000 tonnes d’engrais aux agriculteurs gabonais, afin de leur permettre d’augmenter leur production et ainsi aider le pays à faire face à la crise alimentaire que connait actuellement le monde. 

    « Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la sollicitude du Royaume du Maroc à l’égard des agriculteurs gabonais. Conformément aux très hautes instructions royales, à la suite de cette opération, une action structurelle sera entreprise avec l’objectif de permettre aux agriculteurs de ce pays frère l’accès à des fertilisants de qualité, abordables et spécifiquement adaptés aux besoins des sols et cultures de la région », lit-on dans la presse marocaine.

    Grâce à ce don, le Maroc entend continuer de soutenir le Gabon avec lequel il entretient de bonnes relations de coopération depuis plusieurs décennies. Pour sa part, Ali Bongo s’est réjoui d’un tel don, ce d’autant plus qu’il cadre avec les ambitions du Gabon en matière agricole et participe activement à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire, horizon des efforts du gouvernement Gabonais ces dernières années.

    « Très chaleureux entretien avec mon frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce mercredi 15 février à Libreville. Nous nous employons à renforcer la coopération bilatérale, déjà forte, entre le Gabon et le Maroc ; mais également notre collaboration sur les dossiers internationaux », a écrit sur ses réseaux sociaux, le président gabonais.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x