mardi, avril 23, 2024
More

    Les autorités de la transition renvoyées à l’exercice de leurs fonctions après avoir prêté serment devant Oligui Nguéma

    les plus consultés

    Après leur différentes nominations, les promus aux postes de responsabilité au sein des institutions telles que la Cour constitutionnelle, l’assemblée nationale, le Sénat et le gouvernement de la transition ont été renvoyés à l’exercice de leurs fonctions ce mardi 12 septembre 2023 après avoir prêté serment devant le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguéma.

    Nommés par décret présidentiel le 6 septembre dernier, le nouveau président et les membres de la Cour Constitutionnelle de la transition ont prêté serment ce jour au Palais de la Cour constitutionnelle devant le président de la transition et devant un collège constitué d’une part des magistrats de la Cour de Cassation, de la Cour des Comptes et du Conseil d’Etat, et des Présidents des deux Chambres du Parlement de la transition d’autre part.

    « Je jure de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect des obligations de neutralité et de réserve, et de me conduire en digne et loyal magistrat« , ont déclaré les 9 juges constitutionnels en prêtant serment.

    Le cérémonial a également été observé par le Vice-Président et les membres du gouvernement de la transition qui ont tour à tour déclaré leur serment devant le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma. Composée de 27 membres dont 6 femmes, la nouvelle équipe gouvernementale de la Transition dirigée par Raymond Ndong Sima a été renvoyée à l’exercice de ses fonctions après avoir reçu les félicitations du président de la transition.

    L’équipe gouvernementale de la transition aura pour principale mission d’œuvrer à la restauration des institutions et à l’amélioration du quotidien des populations.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x