samedi, juin 22, 2024
More

    Mandji : Perenco renforce son engagement sociétal sur le terrain de la santé publique dans la Ngounié

    les plus consultés

    Dans une démarche engagée pour renforcer l’accès aux soins de santé en milieu rural, Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) a fait don d’une ambulance médicalisée au Centre Médical de Mandji, chef-lieu du département de Ndolou, dans la province de la Ngounié. Cette initiative, financée par les Fonds de concours pour le développement des communautés locales (FDCL), a été marquée par une cérémonie officielle de remise le dimanche 2 juin.

    La commission quadripartite, composée de diverses personnalités dont Juste Ibinga Koula, conseiller du ministre du Pétrole et président de la commission, Aristide Koumba, préfet du département de Ndolou, et Jacques Didier Pambo, chef du Canton Dourembou, a procédé à la remise de ce précieux véhicule en présence des autorités locales de la Transition et de la communauté.

    Une photo de famille regroupant les autorités locales et la délégation de Perenco Gabon à Mandji. @DR

    Une ambulance aux technologies médicales avancées

    Ainsi, cet appui s’inscrit dans la continuité de la politique sanitaire gouvernementale visant à améliorer l’accès aux soins pour les populations rurales. Anicet Nzienguet Pango, inspecteur régional de Santé, en réceptionnant l’ambulance, a exprimé la satisfaction des autorités sanitaires et des communautés locales. La disponibilité d’une telle infrastructure mobile de soin est une véritable avancée pour le transport sécurisé et rapide des patients, notamment pour des transferts vers des établissements hospitaliers plus équipés, comme l’hôpital de Fougamou.

    Par ailleurs, l’ambulance est dotée de technologies médicales avancées, assurant un environnement optimal pour les soins en cours de route, une garantie pour des interventions rapides et efficaces. En plus de cette dotation, POGG a également offert un important lot de médicaments, témoignant de son engagement durable en faveur de la santé publique.

    Participation au développement communautaire

    Perenco Oil & Gas Gabon n’en est pas à sa première initiative sociétale. La réfection de l’hôpital d’Omboué et de la maternité de Port-Gentil en 2023, pour un budget de plus de 1 milliard de fcfa, est une autre preuve de son appui constant aux infrastructures sanitaires locales. Ces actions de responsabilité sociétale participent activement au développement communautaire. Ils complètent également les efforts des autorités de la Transition.

    POGG a également offert un important lot de médicaments aux populations locales de Mandji. @DR

    En renforçant les moyens locaux de soin et en assurant une prise en charge médicale adaptée, Perenco montre sa volonté d’œuvrer pour le bien-être des communautés qu’elle côtoie. Une démarche saluée par l’ensemble des bénéficiaires.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x