mardi, avril 23, 2024
More

    Mays Mouissi officiellement face à l’ampleur de la tâche et des attentes des Gabonais

    les plus consultés

    A la faveur d’une cérémonie présidée le 13 septembre 2023 par le Secrétaire général adjoint du gouvernement, Yves Sylvain Moussavou, l’analyste économique Mays Mouissi a officiellement endossé les lourdes charges qui incombent à ses nouvelles fonctions de ministre de l’Économie et des Participations, et s’est de facto mis aux pieds du mur d’un édifice dont les populations attendent beaucoup.

    Héritier d’un éclatement, ministère autrefois disloqué en trois, à savoir le ministère en charge de la Consommation et de la Lutte contre la Vie Chère, le ministère de l’Économie et de la Relance et celui des Partenariats publics-privés chargé de l’Amélioration de l’Environnement des Affaires, la cérémonie de passation de charge a été l’occasion pour le nouvel homme fort de l’économie de se faire une idée de l’ampleur du travail.

    En tout cas, ses prédécesseurs, René Ndemezo’o Obiang, Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou et Hugues Mbadinga Madiya n’ont pas manqué de lui faire le point des dossiers en cours et surtout de l’assurer de leur entière disponibilité en cas de besoin face à l’ampleur de la tâche. 

    Félicitant ses prédécesseurs pour les efforts consentis dans l’exercice de leurs lourdes fonctions, Mays Mouissi a reconnu par la même occasion l’ampleur de la tâche qui est la sienne et qu’il compte mener à bien avec le soutien de ses nouveaux collaborateurs.

    Il faut dire qu’en héritant du ministère de la Vie chère par exemple, Mays Mouissi devra quand même faire l’impossible à court et moyen terme pour soulager les populations asphyxiées par le coût des denrées alimentaires qui se sont envolés compte tenu de la flambée des prix des produits et services dans le pays et à l’international. 

    Dans ce lapse de temps, il devra aussi procéder à un nettoyage du secteur de l’économie et le repositionner sur les rails, afin d’espérer une croissance aux impacts positifs sur l’ensemble des préoccupations des populations. Son expertise qui ne souffre d’aucune contestation est désormais plus que jamais attendue pour redresser l’économie du pays. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x