Noureddin Bongo Valentin, Ian Ghislain Ngoulou et compères bientôt déférés à la prison centrale de Libreville 

LE COFFRET

Suite à une infoxe faisant état de la mise sous dépôt à la prison centrale de Libreville ce vendredi 15 septembre 2023 des personnalités politiques interpellés quelques heures après la chute du régime Bongo-PDG, le procureur de la République, près le tribunal de Libreville, André Patrick Roponat, a expliqué qu’il n’en est rien pour l’heure, la procédure est toujours en cours. 

Noureddine Bongo Valentin, Ian Ghislain Ngoulou, Cyriaque Mvourandjami, Jessye Ella Ekogha, Steeve Nzegho Diecko et les frères Oceni Ossa seront par contre jetés à la maison d’arrêt dans une semaine. 

« Dans les réseaux sociaux, on a dit que les personnes arrêtées ont été déférées aujourd’hui. Ce n’est pas avéré, il n’en est rien. C’est une intox », a expliqué André Patrick Roponat, lequel a toutefois précisé que Noureddin et son « gang » appelé communément la « Young Team », devraient être déferrés et peut-être donc écroués à « Sans familles » cette semaine. 

« Le déferrement pourrait se faire la semaine prochaine, le temps d’éclairer des zones d’ombres », a poursuivi  le procureur de la République, près le tribunal de Libreville, André Patrick Roponat, en fin de semaine.

Il faut dire que, Noureddin Bongo Valentin, Ian Ghislain Ngoulou, Cyriaque Mvourandjami, Jessye Ella Ekogha, Steeve Nzegho Diecko et les frères Oceni Ossa sont poursuivis pour détournements présumés de deniers publics, concussion, trafics de stupéfiants et blanchiments de capitaux. Sylvia Bongo Ondimba, l’épouse du président déchu Ali Bongo Ondimba, quant à elle,  est aussi soupçonnée de détournements de deniers publics. Pour le moment, elle est toujours placée en résidence surveillée.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Concours international Génie en herbe OHADA : Mendome Auto’o, Boulanga Moudiba et Boutet représenteront le Gabon 

Comme les éditions précédentes, le Gabon sera une fois de plus présent en République démocratique du Congo du 9...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x