Naufrage de l’Esther Miracle : le ministre gabonais des Transports, Brice Paillat vient de déposer sa démission 

LE COFFRET

Selon un communiqué diffusé ce 16 mars 2023, le ministre gabonais des Transport, Brice Constant Paillat vient de déposer sa démission. Elle fait suite au naufrage du navire Esther Miracle qui a coûté la vie à plusieurs compatriotes dans la nuit du mercredi au jeudi 9 mars dernier.

« Monsieur Brice Paillat a remis ce jour sa démission en qualité de Ministre des Transports au Président de la République, S.E Ali Bongo Ondimba, qui l’a acceptée. Le ministre délégué aux Transports assurera le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau Ministre« , a annoncé un communiqué des services de la présidence de la République gabonaise.

Il faut reconnaître que cette démission a été fortement revendiquée par une grande partie de la société civile et familles des victimes qui estimaient que la responsabilité du drame incombe au ministère des Transports qui a fait montre de laxisme.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

La mise en solde des 1000 postes budgétaires attribués aux enseignements déjà effective 

Le 8 septembre dernier,  le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CRTI) annonçait la mise en...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x