jeudi, avril 25, 2024
More

    Paiement des pensions retraite : les syndicats craignent que les 10 milliards de fcfa prévus soient détournés

    les plus consultés

    Le collectif des syndicats de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a rendu public ses inquiétudes au sujet de l’effectivité du paiement des pensions aux retraités. Cette communication a été faite à la fin de la semaine écoulée, le 27 janvier 2023.

    Lors d’une assemblée générale tenue à Libreville, ils ont dénoncé la volonté peu orthodoxe de l’administration de la Cnss de faire main basse sur une partie de l’enveloppe de 10 milliards de fcfa mise à disposition par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour payer les retraités.

    Le collectif accuse l’administration provisoire non seulement d’être à l’origine du prolongement de la grève du personnel, mais pire encore, d’avoir fait travailler un personnel non habilité en vue de commettre volontairement ou pas des erreurs et ainsi justifier la disparition d’une partie de la somme affectée pour la résolution de ce problème.

    Le syndicaliste a expliqué que ses inquiétudes sont fondées suite aux manœuvres louches opérées par l’administration provisoire. « Monsieur le Président, vous avez eu une initiative louable de soulager les retraités de la CNSS. Seulement, les initiatives qui sont prises par ceux qui sont censés défendre vos intérêts sont louches et ces initiatives sont insensées parce que simplement quand on est correct on ne peut pas choisir de dépenser de l’argent au lieu de faire travailler des gens qui sont déjà payés pour faire ce travail », a déclaré Louis Jocelyn Ngoma, un des leaders du collectif.

    « Nous interpellons le chef de l’État pour intervenir personnellement dans le suivi du paiement de ces prestations parce que son initiative louable que les vieux ont accueilli avec joie risque de se transformer en cauchemar pour eux », a ajouté Louis Jocelyn Ngoma.

    Gageons que ces compatriotes ayant servi dignement leur pays ne soient privés de leur droit et entrent en possession de leur dû dans leur totalité. Wait and see.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x