jeudi, février 22, 2024
More

    Education : la deuxième phase du projet PISE démarre-t-elle bientôt ?

    les plus consultés

    Le ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, Toussaint Nkouma Emane, a eu une séance de travail le 26 janvier dernier avec la directrice de l’Agence française de développement (AFD) au Gabon, Marie Sennequier. 

    Au cours de leur rencontre, il était question pour les deux personnalités d’examiner les contours devant permettre de mieux procéder au lancement de la seconde phase du projet d’investissement dans le secteur éducatif (PISE) destiné à mettre fin au phénomène des effectifs pléthoriques dans les salles de classe. 

    « Nous avons évoqué la deuxième phase qui va commencer bientôt pour encore agrandir le nombre d’établissements dans le Grand Libreville, qui ira jusqu’en Ntoum et Port-Gentil », a déclaré Marie Sennequier à sa sortie d’audience. 

    Ce qu’il faut retenir, c’est que la première phase du projet a déjà permis jusqu’ici de procéder à la construction de 15 écoles dans le Grand Libreville. Dans sa deuxième phase, la construction et l’extension de 13 autres établissements sont attendus, notamment dans la ville de Port-Gentil. 

    A en croire, le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, le gouvernement va intensifier ses efforts de construction de nouvelles salles de classe cette année. Dans ce sens, en plus de 10 000 nouvelles places au primaire et au secondaire qui seront disponibles d’ici peu, ce sont au total 20 000 places supplémentaires qui seront créées à partir de cette fin d’année 2023.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x