samedi, avril 13, 2024
More

    Panthères du Gabon : un pactole de 446 millions fcfa pour Daniel Cousin ?

    les plus consultés

    En guise d’impayés et de réparation suite à son éviction peu orthodoxe à la tête de la sélection gabonaise de football les Panthères du Gabon en septembre 2019, Daniel Cousin pourrait toucher un pactole de 446 millions fcfa avant de prendre ses nouvelles fonctions de manager général de la sélection nationale de football. La Fifa a sommé l’instance faîtière du football national, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) de régler la dette de l’ancien international estimée à 686.249,9 euros, soit près de 450 millions de fcfa.

    Après une carrière remplie avec la sélection nationale en tant qu’attaquant, Daniel Cousin fait son entrée au sein de l’équipe dirigeante de football national en qualité de manager des Panthères. Il avait été par la suite nommé sélectionneur du Gabon en septembre 2019 après le départ de l’Espagnol José Antonio Camacho. Durant son séjour à la tête de la sélection nationale, il avait travaillé 30 mois sans jamais percevoir son salaire. Une situation aggravée par l’absence de contrat de sélectionneur.

    Après une dénonciation de la situation, il avait finalement touché une partie de l’argent soit 5 mois et signé son contrat le jeudi 28 février 2019. Le ministre des sports d’alors, Alain-Claude Bilie-By-Nze, indiquait à l’époque que le solde devrait être versé prochainement, soit seulement plusieurs années après comme nous le constatons si la Fegafoot venait à s’exécuter.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x