mardi, mai 21, 2024
More

    Présidentielle au Sénégal : Bassirou Diomaye Faye serait largement devant Amadou Ba

    les plus consultés

    Dans le contexte brûlant de la présidentielle au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, candidat de l’opposition, semble se rapprocher d’une victoire dès le premier tour ce dimanche 24 mars 2024. Les premières tendances, annoncées par Futurs Medias, accordent à Faye 57% des voix, reléguant son principal adversaire, Amadou Ba, à 31 %. En effet, le dépouillement encore en cours révèle un avantage net pour Faye, proche d’Ousmane Sonko, face à Ba, candidat du pouvoir, et les quinze autres candidats en lice.

    La possible victoire de Faye aux élections présidentielles du Sénégal pourrait bien marquer un tournant historique dans le pays, mettant fin à trois années de turbulences politiques. Cette élection symbolise un dilemme entre la continuité et le changement radical, avec des résultats attendus officiellement plus tard dans la semaine.

    Anta Babacar Ngom, seule candidate parmi dix-sept concurrents, évoque une « victoire incontestable » pour Faye. Cette tendance est renforcée par les félicitations de Déthié Fall et d’autres candidats qui reconnaissent la « belle victoire manifeste » de Faye, basée sur des tendances fortissimes depuis le début de la proclamation des résultats.

    Le rétablissement de la « souveraineté nationale » semble être au cœur des revendications des partisans de Faye, qui ont célébré de manière festive au siège de sa campagne à Dakar. Des cortèges de jeunes se sont également déplacés dans les rues de la capitale, criant « au Palais », exprimant ainsi leur volonté de voir Faye accéder à la présidence.

    Dans ce contexte électoral tendu, la performance de Faye et le positionnement d’Ousmane Sonko en tant qu’opposant ont suscité des débats animés. Le forcing de Macky Sall avant les élections et l’acharnement sur Sonko ont alimenté les discussions politiques en Afrique de l’Ouest. La montée en puissance de Bassirou Diomaye Faye marque un moment crucial dans l’histoire politique du Sénégal, laissant présager des changements significatifs à venir. Nous y reviendrons.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x