mardi, juillet 16, 2024
More

    24ème Commission spéciale de la carte scolaire du Grand Libreville : vers une éducation inclusive et de proximité

    les plus consultés

    Le 20 mars dernier, le Délégué spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le général de brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, a présidé les travaux de la 24ème Commission spéciale de la carte scolaire du Grand Libreville. 

    Cette importante réunion a réuni les Délégués spéciaux des communes du Grand Libreville, les directeurs d’académie, les zones académiques, les responsables des circonscriptions scolaires communes du Grand Libreville ainsi que des associations des parents d’élèves.

    L’événement s’est tenu à l’Hôtel de Ville de Libreville et avait pour thème « la Restauration de l’école gabonaise pour une éducation inclusive et de proximité ; ajuster la carte éducation pour garantir la réussite de tous« . L’éducation étant une priorité, l’objectif principal de ces travaux est d’assurer et de réguler l’offre et la demande d’éducation dans les différentes communes. Selon le Délégué spécial, il est crucial de profiter pleinement de ces rencontres pour exprimer les points de vue, les espoirs et écouter les problèmes et aspirations des populations.

    Cette approche est en parfaite adéquation avec la vision du président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. En mettant l’accent sur une éducation inclusive et proche des citoyens, cette Commission Spéciale marque un pas important vers une meilleure organisation du système éducatif dans le Grand Libreville.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x