mardi, juillet 16, 2024
More

    Dialogue national inclusif : Monseigneur Asseko Mvé clarifie la procédure d’adoption des rapports

    les plus consultés

    Monseigneur Jean Bernard Asseko Mvé, porte-parole du bureau du Dialogue national inclusif (DNI), a rappelé lors d’un point de presse ce mercredi 17 avril, la procédure d’adoption des rapports conformément au règlement intérieur du DNI. Les travaux se poursuivent à Angondjé dans l’objectif de bâtir ensemble le Gabon souhaité, selon le porte-parole.

    Aujourd’hui, le Bureau du dialogue s’est réuni pour établir la procédure d’adoption des rapports pour l’ensemble des commissions et sous-commissions, en respectant le règlement intérieur du DNI.

    Cette procédure est définie ainsi qu’il suit :

    1. Adoption des conclusions des travaux par chaque sous-commission ;

    2. Adoption du rapport des travaux des sous-commissions par la commission concernée réunie en plénière ;

    3. Adoption des rapports par le Bureau du DNI en plénière restreinte.

    Calendrier des rencontres

    Par ailleurs, le calendrier des rencontres entre le bureau du DNI et les sous-commissions est désormais établi, se déroulant du 23 au 25 avril 2024. Ce planning déterminé permettra aux différentes instances de se rencontrer, d’échanger et de travailler ensemble de manière organisée et efficace. Ces rencontres seront cruciales pour finaliser les rapports de chaque sous-commission et valider la mouture finale du rapport de ces assises. 

    En définitive, le bureau du Dialogue national inclusif a tenu à souhaiter une bonne fête à la femme gabonaise. Un geste significatif pour honorer et reconnaître le rôle important des femmes dans la société gabonaise. Cette reconnaissance souligne l’importance de l’égalité des genres. Il met en lumière le travail et l’engagement des femmes pour le développement et l’harmonie du Gabon. En rejoignant l’ensemble des Gabonais dans cette célébration, le bureau du DNI renforce les liens communautaires et témoigne de son soutien envers les femmes du pays.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x