mercredi, juillet 24, 2024
More

    Gabon : la plateforme Eveil241 salue le Dialogue national inclusif

    les plus consultés

    La plateforme Eveil 241, regroupant une vingtaine de députés de la 13e législature du Gabon, a exprimé son soutien et sa satisfaction quant à l’organisation du Dialogue national inclusif le 16 avril dernier, louant les autorités de la transition. Depuis l’instauration du régime d’exception en août 2023, le pays a connu des changements majeurs, suscitant des réactions internationales et ouvrant la voie à une nouvelle ère.

    La diplomatie mise en œuvre par les nouvelles autorités a permis de redorer le blason du Gabon sur la scène internationale, renforçant sa crédibilité. La convocation du Dialogue national inclusif pour mettre en place une nouvelle République et transformer la gouvernance est perçue comme une étape déterminante dans cette transition par les députés de la 13ème législature regroupés au sein de ce collectif .

    Ainsi, les députés réunis au sein d’Eveil 241 saluent cette avancée et encouragent les autorités à persévérer pour instaurer une gouvernance transparente et inclusive. La construction d’un cadre institutionnel solide et la cessation des pratiques passées néfastes sont perçues comme des jalons essentiels vers une gouvernance responsable et moderne.

    L’organisation soignée du Dialogue national inclusif revêt une importance capitale pour parvenir à des solutions tangibles et amorcer un chapitre novateur dans l’histoire du Gabon. Eveil 241 appelle les commissaires du Dialogue à une préparation minutieuse, afin de “répondre aux attentes légitimes de la population et bâtir un avenir prospère et harmonieux pour tous les Gabonais”.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x