mercredi, juillet 24, 2024
More

    Responsible business awards : Arise IIP, pionnier dans les objectifs de développement durable 

    les plus consultés

    Arise IIP vient de recevoir le prix du « Pionnier pour les objectifs de Développement Durable » lors de la 15ème cérémonie de remise des prix des « Responsible Business Awards » organisés par l’agence de presse britannique Reuters. C’est ce que l’on apprend à travers un communiqué reçu par notre rédaction ce vendredi 10 novembre. 

    L’engagement d’Arise IIP dans la préservation de l’environnement semble être reconnu à l’international. C’est en tout cas ce que vient confirmer le prix de « Pionnier pour les objectifs de Développement Durable » reçu le 1er novembre dernier à l’occasion de la cérémonie qui a récompensé les entreprises les plus avancées dans les domaines de l’environnement et la gouvernance sociale. 

    Mais ce n’est pas tout. En plus de cette distinction, la société installée à Nkok a également compté parmi les finalistes dans la catégorie « Circular Transition », qui récompense l’innovation dans le domaine de l’économie circulaire. Un prix qui conforte une fois de plus les réalisations de l’usine de panneaux de particules de bois située dans la Zone d’investissement spéciale de Nkok, utilisée d’ailleurs comme étude de cas. « Depuis sa mise en service en 2023, l’usine a atteint des jalons remarquables avec une Production de près de 180 000 panneaux de particules de bois d’ici la fin de l’année 2023 ; augmentation du taux d’utilisation des grumes à près de 90% contre 44% à l’échelle nationale ;capacité à éviter la combustion de près de 350 tonnes de déchets de bois par jour ; réduction moyenne de 32 000 tonnes de C02 émises annuellement », lit-on dans le communiqué d’Arise IIP.

    Consciente qu’un tel niveau d’exigence et de responsabilité nécessite l’appui de partenaires précieux, Arise IIP reconnaît l’apport considérable des autorités gabonaises en tête desquelles la Caisse des dépôts et Consignations (CDC). « Cette réussite collective a été rendue possible grâce à notre partenariat avec le gouvernement gabonais, en collaboration avec la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC). Nous sommes ravis de partager cette reconnaissance avec notre précieux public »,  a ajouté l’entreprise dans son communiqué.

    Une prouesse qui réaffirme l’engagement de GSEZ en faveur de l’industrialisation durable et de l’innovation, surtout que des entreprises comme UPS, The Coca-Cola Company, Paypal, Ey, Mastercard, Bank of America… pour ne citer que celles-là, comptaient partie ses adversaires lors de cette compétition. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x