mardi, avril 23, 2024
More

    Tiffen Ndjambou : “Mon but est d’encourager les jeunes de ma génération à comprendre les voies du succès”

    les plus consultés

    Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction d’Inside News241, le jeune Tiffen Ndjambou parle de son premier ouvrage “La mentalité des jeunes à l’époque contemporaine”, disponible depuis la fin du mois de janvier. Un livre dans lequel le jeune écrivain gabonais exhorte les jeunes de sa génération à comprendre les principes de Dieu, source de succès selon lui. Entretien.

    Inside News241 : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?  

    Je m’appelle Tiffen Ndjambou. J’ai 21 ans et je suis né à Libreville. Je suis actuellement étudiant en France, en master 1 Management des Organisations et Développement Responsable. Je suis également président d’une association à but non lucratif qui s’appelle « GODWIN » et ayant une notoriété à Montpellier. Le siège de l’association est basé dans cette ville. 

    Vous venez de commettre un livre intitulé « La mentalité des jeunes à l’époque contemporaine« . De quoi parle-t-il ?

    « La mentalité des jeunes à l’époque contemporaine » est un livre qui parle de la mentalité des 10% de jeunes qui réussissent et des 90% qui échouent à l’ère de l’information. Il évoque leurs habitudes, fréquentations, et les effets de leurs décisions. Mon but est d’encourager les jeunes de ma génération à voir le monde, la vie qui les entoure différemment, en les stimulant à comprendre les principes de Dieu, voire les principes du succès. Ces principes les conduiront à réussir dans tout ce qu’ils entreprendront. Aussi, mon but est de permettre que ces derniers puissent être éclairés dans ce qu’ils veulent faire dans la vie et le chemin qu’ils doivent emprunter pour le réaliser.

    Qu’est-ce qui vous a inspiré cette thématique ?

    Ce sont mes expériences, mes médiations, et mes recherches qui m’ont inspiré à écrire cette thématique et d’ailleurs j’en parle dans le livre. 

    S’agit-il des jeunes du monde entier ou est-ce ceux d’une région précise du monde ?

    Il s’agit des jeunes du monde entier. 

    Qu’est-ce qui différencie les 10% des jeunes qui réussissent des 90% qui échouent ?

    Les 10% des jeunes qui réussissent sont ceux qui voient les opportunités, et l’abondance partout. Pour eux, le succès n’est pas défini premièrement par de l’argent dans un compte en banque mais par les connaissances ou encore le chemin, car on peut leur enlever l’argent, les voitures, les maisons mais ce qu’on ne leur enlèvera jamais ce sont les connaissances qui leur ont permis d’avoir l’argent et tout autre bien matériel. Tandis que les 90% qui échouent, ce sont ceux qui passent leur temps à se plaindre, à se comparer, à voir le mal et les difficultés partout. 

    Quel message voulez-vous passer à la jeunesse à travers ce livre ?

    Le message que je veux faire passer à la jeunesse est le suivant. Comme Dieu dit de rechercher premièrement le royaume des cieux, nous devons rechercher la connaissance qui nous permettra de réussir dans tout ce que nous voulons entreprendre, comme un trésor enfoui. 

    Avez-vous l’impression que les jeunes sont réceptifs à votre message ?

    Oui, certains jeunes sont réceptifs à mon message. Certaines personnes m’ont écrit en privé pour me remercier, car cela leur a permis d’ouvrir les yeux dans différents domaines. 

    Que faut-il sinon pour ceux qui hésitent encore ?

    Pour ceux qui voudront être réceptifs, je leur dirai simplement comme dit un proverbe japonais : « un premier pas marque un voyage de mille kilomètres ». 

    Où peut-on trouver votre livre ?

    Le livre est disponible sur Amazon. En attendant la disponibilité à la Maison de la presse de Libreville, les personnes au Gabon qui voudraient se le procurer peuvent m’écrire sur mon mail : tiffenndjambou3@gmail.com ou sur mon Instagram : Papighosta_

    Un mot de fin ?

    Le succès n’est pas un hasard. Il résulte juste d’une certaine manière de faire. 

    Propos recueillis par Fred Eyo’o

    Livre disponible sur Amazon : Cliquez ici

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x