mercredi, juillet 24, 2024
More

    Tragédie de Becuna : sept jours après, l’enquête se poursuit

    les plus consultés

    Une semaine après le tragique accident survenu sur la plateforme pétrolière Becuna au large du Gabon, les recherches se poursuivent pour retrouver la personne toujours portée disparue. Perenco Oil & Gas Gabon, en collaboration avec la société Spie Oil & Gas Gabon et l’Union Pétrolière Gabonaise (UPEGA), apporte son soutien aux familles des victimes dans cette période douloureuse, lit-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

    Malgré les importants moyens déployés, terrestres, aériens et maritimes, couvrant plus de 90 km de côtes, la personne disparue n’a toujours pas été localisée. Les recherches se poursuivent activement, avec l’engagement de nouveaux moyens terrestres.

    Présence d’experts sur place

    Face à la complexité technique de l’accident, Perenco Oil & Gas Gabon a fait appel à des experts indépendants spécialisés dans l’analyse d’événements similaires. Cette démarche vise à déterminer avec précision les causes, les circonstances et les raisons qui ont conduit à cet accident.

    LIRE AUSSI : Tragédie en mer : Perenco sous le choc après l’incident sur la plateforme Becuna 

    La sécurité du personnel travaillant sur les sites pétroliers est la priorité absolue de Perenco Oil & Gas Gabon, ajoute le communiqué. L’entreprise met tout en œuvre pour établir l’origine de cet accident en collaboration avec les autorités gabonaises. Les mesures nécessaires seront prises pour éviter que de tels événements ne se reproduisent.

    Tirer des leçons de cet accident

    L’UPEGA, qui représente l’ensemble du secteur pétrolier au Gabon, apporte son soutien à Perenco Oil & Gas Gabon dans cette épreuve, ajoute le communiqué. L’industrie pétrolière gabonaise est déterminée à tirer les leçons de cet accident pour améliorer la sécurité sur ses sites et prévenir de futures tragédies.

    Les familles des victimes et l’ensemble du personnel de Perenco Oil & Gas Gabon attendent avec impatience les résultats de l’enquête et la mise en œuvre des mesures correctives nécessaires pour garantir la sécurité de tous ceux qui travaillent dans l’industrie pétrolière gabonaise.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x