samedi, avril 13, 2024
More

    Tullow Oil envisage d’injecter près  de 600 milliards de fcfa dans le secteur pétrolier d’ici 2026 

    les plus consultés

    Lors de leur entretien avec le ministre du Pétrole, Marcel Abéké, le 22 septembre 2023 dernier, le directeur général de la société pétrolière britannique Tullow Oil, Gilles Manganneau, et son collègue, Jean Médard Madama, ont témoigné aux nouvelles autorités du pays leur volonté d’accroître leur investissement au Gabon.

    En effet, durant la rencontre avec le membre du gouvernement, la société britannique a expliqué qu’elle comptait injecter pas moins d’un milliard de dollars dans le secteur pétrolier gabonais, soit près de 600 milliards de fcfa, et procéder à l’acquisition prochaine de trois nouveaux blocs pétroliers dans le pays. Ils ont également expliqué que ces acquisitions de nouveaux blocs pétroliers seraient accompagnées de plusieurs autres investissements.

    Le moins que l’on puisse dire c’est que l’acquisition de ces nouveaux blocs pétroliers va considérablement permettre à la compagnie d’accroître sa production et son rendement au Gabon déjà estimée à 13 000 barils/jour, soit 8% de la production nationale. 

    Présent au Gabon depuis une vingtaine d’années, le pétrolier britannique Tullow Oil a paraphé en août dernier un accord avec le gouvernement déchu pour l’extension de plusieurs de ses licences jusqu’en 2046. Cette opération très stratégique a permis à la société pétrolière d’optimiser ses actifs à haut rendement et d’augmenter ses réserves d’or noir non exploitées dans le pays.

    Il faut dire que depuis son implantation, la société britannique opère dans l’exploration, le développement et la production pétrolière. Elle détient notamment des permis pétroliers sur sept champs en production et un champ en exploration.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x