lundi, juillet 22, 2024
More

    Une alliance prometteuse entre le RENAJI et le SGG pour une information fiable en période de Transition

    les plus consultés

    Une rencontre décisive s’est tenue le mercredi 26 juin 2024 entre le Secrétaire général du gouvernement de la Transition, Abdul Razzaq Guy Kambogo et une délégation importante du Réseau national des journalistes indépendants (RENAJI), conduite par son président Aimé Serge Boulingui. L’objectif de cette séance de travail était de renforcer les liens et discuter de la future collaboration entre le RENAJI et le gouvernement.

    Ainsi, au cours des discussions, le Secrétaire général du gouvernement, Abdu Razzaq Guy Kambogo a mis en avant l’importance d’une coopération étroite avec le RENAJI, offrant ainsi une occasion unique à l’organisation d’être au cœur de l’information. Il a souligné le rôle crucial des journalistes dans la société, tout en reconnaissant les défis auxquels ils font face dans l’exercice de leur métier.

    Le secrétaire général du gouvernement, Abdu Razzaq Guy Kambogo, expliquant le bien-fondé de ce partenariat avec le Renaji. @DR

    En réponse à cette ouverture, Aimé Serge Boulingui s’est félicité de cette initiative du gouvernement envers la presse, permettant aux journalistes un accès facilité à l’information. Il a souligné l’importance d’une collaboration mutuellement bénéfique entre les médias et les institutions gouvernementales durant cette période de transition.

    Pour rappel, le RENAJI est une association comptant une centaine de journalistes toutes nationalités confondus exerçant au Gabon et regroupant une trentaine de médias partenaires. La plateforme associative a pour mission d’améliorer les conditions de la pratique du journalisme, de favoriser le développement professionnel et de contribuer à la production d’une information de qualité et d’intérêt public au Gabon. 

    La directrice de l’information du gouvernement, Nuptia Jenniffere Mayombo, entourée de la délégation du Renaji à l’issue de la rencontre avec le SGG. @DR

    En définitive, cette rencontre marque une avancée significative dans le renforcement des liens entre le RENAJI et le gouvernement, ouvrant la voie à une coopération renforcée et à une diffusion plus efficace de l’information auprès du public, particulièrement nécessaire en cette période délicate de Transition.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x