mardi, mai 21, 2024
More

    Port-Gentil : 22 élèves exclus définitivement suite à une bagarre diffusée sur les réseaux sociaux 

    les plus consultés

    Les récentes violences en milieu scolaire à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, ont atteint un point critique avec l’incident survenu en cette fin d’année académique. Une vidéo virale d’une bagarre circulant sur les réseaux sociaux et les forums WhatsApp a déclenché une série de mesures fermes de la part du ministère de l’Education nationale dirigé par Camélia Ntoutoume-Leclerq. Plusieurs élèves sont exclus définitivement.

    Suite à la bagarre filmée entre deux élèves des établissements de Bantsantsa et Bac Aviation, où d’autres élèves ont encouragé sans intervenir, le conseil de discipline convoqué en urgence a pris des décisions cruciales. Au total, 22 élèves ont été exclus définitivement pour leur participation et encouragement à l’incident. De manière exemplaire, une élève a été privée de s’inscrire dans n’importe quel établissement scolaire du Gabon pour une période de 3 ans.

    Ces sanctions sévères visent clairement à dissuader tout comportement violent en milieu scolaire malgré les campagnes de sensibilisation annuelles organisées. Il est impératif pour les élèves de prendre conscience des conséquences graves de ces actes, les exposant à un risque d’exclusion permanente. Les parents doivent également prendre leur responsabilité, sinon ils doivent s’attendre à en payer le prix.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x