mardi, juillet 16, 2024
More

    Gabon : adhésion de quatre nouveaux partis à la plateforme politique Vision 2025

    les plus consultés

    C’est à l’occasion d’une déclaration devant la presse ce mardi 16 avril que Lézin Gualbert Koumba, président du Parti du renouveau national (PRN), a annoncé l’adhésion de quatre nouveaux partis à la plateforme Vision 2025, qui en compte déjà 30 autres. Le porte-parole des présidents a souligné l’importance de l’unité en affirmant que la force réside dans la collaboration collective plutôt que dans l’action individuelle. 

    Les partis politiques présents, à savoir le Parti des républicains démocrates (PRDEM), le Parti du renouveau national (PRN), l’Union des alliances pour une nouvelle Afrique (UANA) et l’Union progrès démocratie (UPD), ont pris une décision solennelle et unifiée en adhérant à la plateforme Vision 2025. « Militant pour l’unification des énergies, nous partis politiques légalement reconnus, […], décidons solennellement ce jour d’adhérer à la plateforme Vision 2025”, a annoncé d’emblée Lézin Gualbert Koumba, au nom des présidents des partis adhérents.

    LIRE AUSSI : Dialogue national inclusif : Vision 2025 interpelle le CTRI  

    Ainsi, la reconnaissance du travail du Coordonnateur général de la plateforme, Hervé Patrick Opiangah, et de ses collègues a été un point de discussion essentiel pour ces nouveaux arrivants. « A l’entame de notre propos permettez-nous de rendre un hommage appuyé au Coordonnateur général de la plateforme Vision 2025, Monsieur Hervé Patrick Opiangah qui, avec ses pairs ont eu l’ingénieuse idée de mettre sur pied ce cadre de travail et de réflexion enrichissant« , a poursuivi Lézin Gualbert Koumba. Cette initiative a le potentiel de favoriser une approche plus concertée et cohérente parmi les partis impliqués.

    Pour rappel, la naissance de la plateforme Vision 2025 le 30 mars dernier a été précédée par des tensions et des critiques envers le Comité pour la transition et la restauration des Institutions (CTRI) avant l’ouverture du Dialogue national inclusif. Les déclarations de la plateforme, mettant en lumière des préoccupations concernant le respect de la loi régissant les partis politiques, ont contribué à renforcer le rôle et l’importance de Vision 2025 dans le paysage politique. 

    En définitive, l’adhésion des quatre partis à la plateforme Vision 2025, qui porte le nombre à 34, marque un tournant significatif dans le paysage politique national. Il reste à voir comment cette alliance politique influencera le débat public et les décisions politiques à l’avenir.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x