jeudi, avril 25, 2024
More

    Gabon : Ali Bongo Ondimba s’entretient avec Tony Blair, Ancien Premier ministre Britannique

    les plus consultés

    Le Président de la République Son Excellence Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce jeudi 17 février 2022, avec l’ancien Premier Ministre Britannique Monsieur Tony Blair.

    En effet, en marge du 6ème Sommet UE/UA qui se tient à Bruxelles du 17 au 18 février 2022, les deux personnalités ont échangé sur divers questions de l’heure inscrites sur l’agenda international, tels que les changements climatiques, la diversification économique, la digitalisation, la crise sanitaire liée à la Covid-19,entres autres sujets.

    Expert sur les questions économiques et de relations internationales, Monsieur Blair a saisi cette occasion pour partager avec le numéro un gabonais son expérience en la matière.

    Il a également salué le travail remarquable accompli par le Président de la République Gabonaise sur les questions de protection de l’environnement et son implication dans les questions de paix et de sécurité à l’échelle continentale, ce qui confère à notre pays son positionnement au Conseil de Sécurité des Nations Unies en qualité de Membre non permanent pour la période 2022-2023. Par ailleurs , Monsieur Tony Blair a exprimé ses félicitations à Ali Bongo Ondimba pour la mise en place du Plan d’Accélération de la Transformation ( PAT) dont l’objectif est la relance de l’économie gabonaise et se dit prêt à accompagner le Gabon dans la matérialisation des projets y relatifs.

    A l’issue de cet échange fructueux, les deux personnalités se sont dites satisfaites de cet entretien dont les convergences de vues étaient partagées.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x