spot_img

Notre devoir, servir la vérité.

spot_img

Gabon : BW Energy va accroître sa production à 3 000 barils/jour

le coup de coeur

Grâce à la mise en service du nouveau compresseur d’ascenseur à gaz (GLC) permettant l’exploitation de son deuxième puits de pétrole DHIBM-4H, BW Energy a annoncé ce mardi 18 juillet 2023 qu’elle va accroître sa production à 3 000 barils/jour. 

« Le compresseur est la deuxième unité GLC installée sur le FPSO pour soutenir la production des six puits de Tortue. Une fois pleinement opérationnel, il devrait augmenter la production d’environ 3 000 barils par jour, comme indiqué précédemment », affirme la société britannique dans un communiqué. 

Situé sur la réserve pétrolière en mer Hibiscus/Ruche de la licence de Dussafu, ce puits, comme le premier (DHIBM-3H), livre une production stabilisée d’environ 6 000 barils par jour. Dans la foulée, la compagnie a indiqué que des opérations de forage ont également commencé sur le troisième puits de production (DHIBM-5H).

Selon quelques indiscrétions, lorsque tous les puits de pétrole de l’entreprise (12 au total) seront achevés, la production totale de pétrole de la société dans le pays sera portée à environ plus de 30 000 barils par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Derniers Articles