mardi, avril 23, 2024
More

    Gabon : BW Energy va accroître sa production à 3 000 barils/jour

    les plus consultés

    Grâce à la mise en service du nouveau compresseur d’ascenseur à gaz (GLC) permettant l’exploitation de son deuxième puits de pétrole DHIBM-4H, BW Energy a annoncé ce mardi 18 juillet 2023 qu’elle va accroître sa production à 3 000 barils/jour. 

    « Le compresseur est la deuxième unité GLC installée sur le FPSO pour soutenir la production des six puits de Tortue. Une fois pleinement opérationnel, il devrait augmenter la production d’environ 3 000 barils par jour, comme indiqué précédemment », affirme la société britannique dans un communiqué. 

    Situé sur la réserve pétrolière en mer Hibiscus/Ruche de la licence de Dussafu, ce puits, comme le premier (DHIBM-3H), livre une production stabilisée d’environ 6 000 barils par jour. Dans la foulée, la compagnie a indiqué que des opérations de forage ont également commencé sur le troisième puits de production (DHIBM-5H).

    Selon quelques indiscrétions, lorsque tous les puits de pétrole de l’entreprise (12 au total) seront achevés, la production totale de pétrole de la société dans le pays sera portée à environ plus de 30 000 barils par jour.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x