mardi, mai 21, 2024
More

    Setrag : reprise des travaux de construction d’un nouveau bâtiment voyageur à la gare de Moanda

    les plus consultés

    La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), a récemment lancé un appel d’offres visant le recrutement d’une entreprise capable de réaliser dans un délai de 15 mois les travaux de construction d’un nouveau bâtiment voyageur à la gare de Moanda.

    Lesdits travaux seront effectués à environ 41 km de Franceville dans la province du Haut-Ogooué. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 28 août 2023 pour postuler. Elles doivent apporter la preuve qu’ils disposent de liquidités ou présenter des pièces attestant qu’ils ont accès à des facilités de crédit d’un montant au moins équivalent 300 millions de fcfa. 

    Les postulants devront aussi apporter la preuve qu’ils disposent d’un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins 1,5 milliard de fcfa sur les trois dernières années. Concrètement, les travaux consisteront à la construction et à la mise en valeur de l’ensemble du site de la gare de Moanda. 

    Ces travaux vont s’inscrire dans un vaste projet,  celui de la réhabilitation du Transgabonais qui consiste notamment au renouvellement de la voie ferrée, au traitement des zones instables, et à la réalisation des ouvrages que sont les ponts sur le chemin de fer.

    Notons que ces travaux ne sont pas nouveaux. Le projet qui est financé grâce à un prêt de l’Agence française de développement (AFD), avait déjà bénéficié en 2016 d’un prêt de 61 milliards de fcfa pour la réhabilitation du chemin de fer long de 648 km entre Libreville et Franceville.  Démarrée en 2020, le chantier a été suspendu par la suite pour des raisons inconnues.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x