samedi, juin 22, 2024
More

    Gabon : commémoration des 84 ans du décès du capitaine Charles N’Tchoréré

    les plus consultés

    C’est le 7 juin dernier qu’a eu lieu la cérémonie de commémoration en la mémoire du capitaine Charles N’Tchoréré, figure emblématique de la résistance aux Nazis et héros national au Gabon. L’événement a rassemblé une pléthore de dignitaires, de personnalités et de citoyens autour du nouveau Square Ntchoréré, un espace réhabilité pour perpétuer le souvenir de ce brave Gabonais.

    La cérémonie solennelle, marquée par des décorations honorifiques, des discours émouvants et des hommages militaires, a mis en lumière l’importance historique et culturelle du capitaine N’Tchoréré pour le Gabon. Le défilé militaire, symbole de reconnaissance et de respect, a mis en avant l’héritage laissé par ce héros et l’inspiration qu’il continue de prodiguer aux générations présentes et futures.

    L’événement a réaffirmé l’unité et la reconnaissance des nouvelles autorités gabonaises envers celui qui a sacrifié sa vie pour la liberté. Cette commémoration a également souligné l’indéfectible lien entre le Gabon et la France à travers la présence des troupes françaises, rendant ainsi hommage à un homme dont le courage et la détermination restent gravés dans l’histoire nationale.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x