samedi, avril 13, 2024
More

    Gabon : GAUFF Holding prêt à injecter plus de 33 milliards de fcfa dans l’entretien routier

    les plus consultés

    Trentième en matière de qualité des routes, le Gabon entend sortir de l’ornière dans ce domaine. Ainsi, en dépit de la période de transition, les nouvelles autorités semblent bien décidées à poursuivre la réhabilitation des chantiers routiers. C’était le sens de la rencontre de ce lundi 06 Novembre 2023 entre le Premier ministre de la Transition Raymond Ndong Sima et Uwe Gauff, le président du Conseil d’administration de la société allemande Gauff Holding.

    Après avoir réalisé les travaux du grand Poubara dans la province du Haut-Ogooué et la route Port-Gentil-Omboué d’un linéaire de 95 km notamment, l’entreprise GAUFF Holding, filiale de l’entreprise familiale GAUFF Engineering, va-t-elle se voir confier des travaux routiers de plus grande envergure dans le pays? C’est la question qui se pose après la séance de travail de ce lundi entre le Premier ministre Raymond Ndong Sima et Uwe Gauff. 

    Reçu par le Premier ministre, l’homme d’affaires allemand a notamment fait part de sa volonté « d’accompagner le ministère des Travaux Publics dans l’entretien routier ». Une intention saluée par le chef du gouvernement de la transition, qui doit en plus de faire face à de nombreux défis structurels, s’adapter à d’immenses défis infrastructurels. Il faut dire que le pays, 30ème en matière de qualité des routes, est à la traîne comme l’a d’ailleurs reconnu implicitement l’actuel président de la transition, le général de division Brice Clotaire Oligui Nguema. 

    Prête à injecter plus de 33 milliards de fcfa, soit une cinquantaine de millions d’euros notamment en matériel, destiné aux régies des Travaux publics dont la réhabilitation devrait être effective très prochainement, la société allemande présente au Gabon depuis 1965, entend donc s’imposer aux yeux des nouvelles autorités comme un partenaire stratégique en cette période délicate où « tout est à refaire« . 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x