mardi, juillet 16, 2024
More

    Gabon : le groupe Arise fait le bilan de sa campagne octobre rose en faveur de la lutte contre les cancers féminins

    les plus consultés

    Satisfaction générale du groupe Arise après une campagne de sensibilisation réussie tout au long du mois d’octobre. C’est en tout cas ce que l’on retient du communiqué parvenu à la rédaction d’Inside News241. L’entreprise a organisé plusieurs manifestations visant à sensibiliser sur les cancers féminins et le cancer du sein en particulier, à l’aéroport de Libreville et dans les différentes entités du groupe. 

    La célébration de la 10eme édition de la campagne Octobre Rose lancée officiellement le 12 octobre dernier par Zita Oligui Nguema, l’épouse du président de la transition, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, a connu un grand engouement cette année. Il faut dire que le caractère particulier que revêt la transition ajoute un cachet spécial à chaque évènement au Gabon. C’est dans ce contexte que le groupe Arise a initié tout au long du mois d’octobre différentes rencontres pour son personnel et toutes les personnes intéressées par la lutte contre les cancers féminins.

    Ainsi, l’aéroport de Libreville et les différentes entités du groupe ont accueilli des conférences de sensibilisation sur les cancers féminins, des activités sportives et un programme de dépistage. “Des témoignages de personnes luttant contre la maladie, des experts médicaux, notamment oncologue, radiothérapeute et psychiatre, étaient tous présents lors d’une conférence de sensibilisation dans nos locaux pour édifier les hommes et les femmes sur les cancers féminins”, précise le communiqué du groupe Arise.

    D’autres activités ont ponctué la campagne de sensibilisation d’Arise auprès de son personnel et des Gabonais, notamment le programme de dépistage initié par l’entreprise qui a permis d’offrir des examens cliniques gratuits aux femmes en vue de les encourager à un suivi médical régulier. Mais pas seulement. La musique était également de la partie, avec une séance de zumba qui a “permis de propager l’énergie et le message de la santé et du bien-être au sein de nos équipes”.

    Conscient de l’importance que revêt la lutte contre les cancers féminins, le groupe invite les populations à ne pas baisser la garde. “Arise tient à rappeler à tous que la lutte contre les cancers féminins ne s’achève pas à la fin du mois d’octobre et réaffirme son engagement en faveur de cette lutte doit demeurer au-delà de ce mois”, conclut le communiqué.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x