lundi, mai 27, 2024
More

    Gabon : Oligui Nguema convoque son 4ème conseil des ministres de la transition ce mercredi 

    les plus consultés

    Les nouvelles autorités sont conscientes des es des Gabonais depuis le coup d’Etat du 30 août dernier. Dans ce contexte de transition, elles multiplient les actions et les décisions. Le conseil des ministres prévu ce mercredi 8 novembre au palais du bord de mer en est la parfaite illustration. 

    Le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguéma est un homme d’action. Contexte de transition oblige, l’homme fort du Gabon convoque son quatrième conseil des ministres ce mercredi 08 novembre, lit-on dans un communiqué de la présidence. Un conseil des ministres qui quelques heures après le conseil interministériel tenu  le 7 novembre autour du Premier ministre Raymond Ndong Sima.

    Si le conseil interministériel s’est appesanti sur le projet de décret modifiant certaines dispositions du décret numéro 0051/PR/MTL du 12 janvier 2015 relatif à l’importation des véhicules d’occasion en République gabonaise, le conseil de ministre de ce jour devrait réserver des surprises agréables pour les Gabonais qui comptent beaucoup sur le Comité pour la transition et la restauration des institutions(CTRI).

    A noter que ce 4ème conclave sera peut-être l’occasion pour les nouvelles autorités du pays de réaffirmer leur volonté d’apporter des réponses concrètes aux aspirations des Gabonais qui ont démontré ces dernières semaines que leur dignité n’était pas négociable.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x