Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Gabon en baisse de 44% au premier trimestre 2023

LE COFFRET

Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Gabon a enregistré une baisse de 44% au premier trimestre 2023 comparativement à l’année précédente, selon un communiqué rendu public le 31 mai 2023 par son service de communication.

« Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2023 s’est élevé à 105 millions de dollars (64,3 milliards de FCFA, au cours du dollar actuel) en baisse de 44% par rapport au premier trimestre 2022 », annonce la filiale gabonaise du géant pétrolier français.

« La production de pétrole brut de TotalEnergies EP Gabon s’est élevée au premier trimestre 2023 à 16,2 kb/j, en léger retrait par rapport au premier trimestre 2022 (16,5 kb/j) en raison principalement d’une moindre disponibilité du compresseur gas lift sur le champ de Torpille, et du déclin naturel des champs », précise l’entreprise.

Notons tout de même que le résultat net du premier trimestre 2023 est resté stable par rapport au premier trimestre 2022, soit 22 millions de dollars en 2023 contre 21 millions de dollars en 2022. Il est impacté positivement par la baisse des coûts d’exploitation, des amortissements et de la charge d’impôt courant, et, négativement, par le recul du prix de vente moyen et des volumes de pétrole brut commercialisés par TotalEnergies EP Gabon.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Concours international Génie en herbe OHADA : Mendome Auto’o, Boulanga Moudiba et Boutet représenteront le Gabon 

Comme les éditions précédentes, le Gabon sera une fois de plus présent en République démocratique du Congo du 9...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x