Suite à l’arrestation à la frontière Gabon- Guinée Équatoriale de l’évêque Mike Jocktane il y a quelques jours, l’apôtre Jude Benjamin N’gouwa réunira ce jeudi 7 septembre 2023 à Libreville tous les leaders des différentes fédérations et confédération et leurs adjoints, afin certainement de peaufiner leur position.
« Vu l’actualité au sujet de de l’Evêque Mike Jocktane qui entache explicitement le témoignage du Corps de Christ au Gabon, le Patriarche Jude Benjamin N’gouwa reçoit tous les leaders des différentes fédérations et confédération et leurs adjoints à une grande réunion ce jeudi 07 septembre au siège social de Bethanie, sis derrière l’ambassade du Nigeria », peut-on lire dans une communication partagée à l’ensemble des leaders religieux du pays et obtenue par la rédaction d’Inside News241.
L’évêque Mike Jocktane et Thérence Gnembou Moutsona ont été interpellés à la frontière avec la Guinée équatoriale par un commando-mixte des forces de l’ordre il y a quelques jours alors qu’ils se rendaient auprès du président de la Guinée Equatoriale Théodoro Obiang Nguema Mbazogo à qui ils apportaient, dit-on, un message dans lequel le Pr Albert Ondo Ossa appellait le président Guinéen Théodoro Obiang Nguema Mbazogo à une ingérence en le soutenant « dans sa quête de pouvoir. Qu’il résume au rétablissement de sa victoire ».
Intercepté et désormais entre les mains des autorités compétentes, ce feuilleton est un véritable discrédit jeté sur l’église du Gabon ayant prié des années durant pour un véritable changement politique dans le pays, ce d’autant plus que l’ancien candidat indépendant aux dernières échéances électorales, Mike Jocktane est par ailleurs pasteur et à la tête de plusieurs églises. Tout porte à croire qu’à l’issue de leur rencontre, les autres leaders devront faire une sortie médiatique au cours de laquelle ils pourraient condamner les agissements de l’évêque et se désolidariser de son initiative.