jeudi, février 22, 2024
More

    Gabon : Raymond Ndong Sima nommé Premier ministre de la Transition

    les plus consultés

    Huit jours après son coup de force et trois jours après la prestation de serment de son leader, Brice Clotaire Oligui Nguema, le Comité pour la Transition et la Restitution des Institutions (CTRI) a nommé son Premier ministre. Par décret ce jeudi 7 septembre, c’est donc Raymond Ndong Sima qui a été nommé et qui aura la charge de former le gouvernement de transition. Un gouvernement qui aura la lourde tâche de remplir « sans délai », les nombreuses missions qui lui seront confiées. 

    Nouveau maire installé à la commune de Libreville, nouveau président de la Cour constitutionnelle, moins d’une semaine après sa prestation de serment, le moins que l’on puisse dire c’est que le général Brice Clotaire Oligui Nguema n’entend pas dormir sur ses lauriers. Pour preuve, le président de la Transition a nommé ce jeudi, par décret, son Premier ministre en la personne de Raymond Ndong Sima.

    LIRE AUSSI : Gabon : Dieudonné Aba’a Owono prend les rênes de la très controversée Cour constitutionnelle  

    Déjà Premier ministre sous Ali Bongo  notamment entre 2012 et 2014, cet économiste expérimenté, bien connu des populations gabonaises, devra donc conduire la destinée du pays durant cette transition à haut risques. Un challenge pour l’homme de 68 ans, qui avait notamment soutenu le Pr Albert Ondo Ossa, candidat de la plateforme Alternance 2023, de laquelle il s’est officiellement retiré ce mercredi. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x