jeudi, février 22, 2024
More

    Gabon : le général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo hérite de la Mairie de Libreville

    les plus consultés

    Si l’on ignore encore les réels contours de la transition portée par le Général Oligui Nguema, force est de constater que son administration commence à prendre forme. Ainsi, comme le révèle nos confrères de Top infos, le général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo, vient d’être nommé par décret, délégué  spécial chargé de la gestion de la  commune de Libreville. Un rôle qu’il devrait assumer tout au long de la transition, dont le délai devrait être fixé par consensus très prochainement. 

    Au cœur de nombreuses affaires de malversations et détournements de deniers publics ces dernières années, la mairie de Libreville s’apprête à connaître un changement radical. Exit Christine Mba Ndutume epse Mihindou, en poste depuis le 16 juillet 2021, place désormais au Général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo. Nommé délégué  spécial chargé de la gestion de la  commune de Libreville ce mercredi 6 septembre par décret du président de transition, ce dernier aura à cœur de redresser un édifice en lambeau. 

    En effet, malgré des budgets colossaux votés chaque année, les responsables de la commune de Libreville se sont montrés incapables de relever les défis auxquels sont confrontés la principale et plus grande commune du pays. Insalubrité, insatisfaction des besoins du quotidien des populations, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé, malgré plus de 27 milliards de fcfa de budgets par an, les différents maires qui se sont succédé à la tête de cette commune de Libreville n’ont pas été en mesure de faire rentrer la ville dans une ère de modernisation. 

    Désormais en charge de cette commune, le général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo qui sera secondé dans sa tâche par le Commissaire Colonel Steeve Okoumba  en qualité de directeur financier, devra donc très rapidement prendre la mesure de son rôle. Compte tenu du budget et des ressources qui lui seront alloués, il ne devrait cependant pas avoir trop de mal, pour peu qu’il fasse preuve de justesse mais surtout de rigueur militaire. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x