mercredi, février 21, 2024
More

    Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, officiellement président de la transition au Gabon

    les plus consultés

    A la suite d’une réunion des chefs d’état-major des différents corps des forces de défense et de sécurité fixée ce mercredi dès 15h00 pour désigner le nouvel homme fort du pays, le général de division, Brice Clotaire Oligui Nguema, Commandant en Chef de la Garde républicaine (GR), a été désigné comme le président de la transition annoncée à la suite du coup d’état perpétré par l’armée ce jour pour renverser Ali Bongo Ondimba.

    « Le général Brice Clotaire Oligui Nguema a été désigné à l’unanimité président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) et président de la transition », a déclaré le porte-parole des militaires. 

    LIRE AUSSI : Coup d’état au Gabon : les militaires annoncent l’arrestation de plusieurs proches collaborateurs d’Ali Bongo 

    La décision n’est pas une grande surprise. Depuis le putsch, le nom de Brice Clotaire Oligui Nguema résonnait dans les coulisses. Il est non seulement présenté comme le maître d’orchestre du coup d’État, mais surtout présenté avant la rencontre avec les autres chefs d’état-major comme futur président du pays.

    LIRE AUSSI : Coup d’Etat au Gabon : des milliers de Gabonais dans les rues pour soutenir les militaires  

    Pour sa première décision en tant que président du pays, Brice Clotaire Oligui Nguema a, en plus d’appeler au calme et à la sérénité, pris la décision de faire fonctionner le pays comme auparavant. « Dès demain les Gabonais pourront vaquer à leurs occupations de 6h à 18h », a conclu le porte-parole du chef militaire.  

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x