lundi, mai 27, 2024
More

    Coup d’Etat au Gabon : Ali Bongo Ondimba aurait réussi à négocier un départ  honorable du pouvoir 

    les plus consultés

    Si beaucoup de Gabonais se réjouissaient déjà de voir le désormais ancien président du Gabon Ali Bongo Ondimba derrière les barreaux, il n’en sera rien. Selon quelques indiscrétions, Ali Bongo aurait obtenu du leader du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le général Brice Oligui Nguema, des voies de sorties honorables.

    Il aurait en effet obtenu des garanties des nouvelles autorités du Gabon et ainsi réussi  à négocier un départ  honorable du pouvoir après 14 ans passés au sommet du pays. Des déclarations que semble corroborer le général Brice Olingui Nguema en personne.

    « Ali Bongo est un chef d’Etat Gabonais. Il est mis à la retraite. Il jouit de tous ses droits. C’est un Gabonais normal comme tout le monde », aurait affirmé le général Brice Olingui Nguema lors d’une interview accordée à nos confrères de la presse américaine.

    Disons par ailleurs que des voix se lèvent déjà parmi le peuple pour dire que ces facilités laissent planer une sorte de coup d’état arrangé au bénéfice non seulement d’Ali Bongo Ondimba, mais également des puissances étrangères qui gagneraient à opérer une sorte de sacrifice d’Ali Bongo pour préserver leurs intérêts dans ce pays immensément riche.

    Mais pour le moment, la liesse des populations ne laisse rien transparaître dans ce sens et les militaires restent jusqu’ici des Patriotes. Seul le temps nous révélera ce qu’il en est vraiment. Notons toutefois que les Gabonais restent très vigilants quant à la suite des évènements. Surtout que pour le moment aucun leader de l’opposition n’a pris la parole. Même pas le candidat consensuel qui serait largement arrivé en tête de cette présidentielle, le Pr. Albert Ondo Ossa.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x