jeudi, avril 25, 2024
More

    Le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des nations 2025

    les plus consultés

    35 ans après l’organisation en 1988 de sa première Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Maroc accueillera l’édition 2025 de la CAN. L’information a été annoncée le mercredi 27 septembre par la Confédération africaine de football (CAF).

    « La raison principale est de soutenir le Maroc dans sa candidature à la Coupe du monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal (…) Notre travail, c’est de faire en sorte que l’Afrique soit unie. Nous avons pris la décision d’accorder les 54 votes du continent africain au Maroc », a expliqué le président de la CAF, Patrice Motsepe.

    Il faut dire également que cette décision a été motivée en partie, afin de favoriser la candidature du pays, en association avec l’Espagne et le Portugal, pour l’accueil de la Coupe du Monde en 2030. En tout cas, la nouvelle a fortement été saluée par la Fédération marocaine de football qui voit en cette décision une « nouvelle enthousiasmante ».

    Si l’édition 2025 est déjà prévue se tenir au Maroc, notons également que l’édition 2027 se tiendra quant à elle au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, une première en Afrique de l’Est depuis l’édition 1976 en Éthiopie.

    La Coupe d’Afrique des nations est une compétition de football qui oppose les meilleures sélections nationales masculines d’Afrique, organisée par la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1957. Depuis 1968, elle a lieu tous les deux ans et est passée aux années impaires depuis 2013.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x