mardi, mai 21, 2024
More

    Gabon : le couvre-feu passe désormais de 00h à 5h du matin, à quand la levée ?

    les plus consultés

    A la faveur d’un communiqué diffusé le 27 septembre 2023 sur les antennes de Gabon24 et lu par le porte-parole du CTRI, le président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma a décidé de procéder à un nouveau réaménagement des horaires du couvre-feu instauré par le régime déchu d’Ali Bongo Ondimba sur l’ensemble du territoire national dès le 26 août 2023 après la fermeture des bureaux de vote. 

    D’abord fixé de 18h à 6h du matin dès la prise de pouvoir des militaires, puis ramené de 21h59 à 6h du matin dans certaines zones du Grand Libreville le 11 septembre dernier, le couvre-feu est désormais établi entre 00h à 5h du matin sur toute l’étendue du territoire national. Cette décision vise à permettre aux opérateurs économiques de vaquer librement à leur activité. Cette mesure est suivie de fouilles systématiques des véhicules ainsi que de l’interpellation des piétons qui devront être gardés au lieu de l’interpellation jusqu’à 6h du matin pour garantir leur sécurité. 

    LIRE AUSSI : Toutes les dernières mesures relatives au couvre-feu en vigueur au Gabon  

    Dans le reste du Grand Libreville,  la présence des éléments des forces de défense et de sécurité sera effective dans les sites de contrôle.  Il faut tout de même noter que selon quelques indiscrétions, cette mesure sécuritaire est depuis l’arrivée des militaires au pouvoir prorogée en raison de plusieurs tractations des anciens membres du régime Bongo-PDG déchus et des ennemies du pays qui voudraient le déstabiliser. Sinon, cette mesure aurait dû être levée puisque le Gabon est censé être entré dans une nouvelle ère plus sécurisée pour les Gabonais. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x