jeudi, février 22, 2024
More

    Toutes les dernières mesures relatives au couvre-feu en vigueur au Gabon 

    les plus consultés

    Le lundi 11 septembre 2023 via un communiqué, le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le Lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a annoncé les nouveaux horaires du couvre-feu qui devront s’appliquer dans le pays de façon générale et dans le grand Libreville avec la plus grande rigueur. 

    Fixé juste après la prise du pouvoir par les militaires de 18h à 6h du matin,  le couvre-feu passe dorénavant de 21h59 à 6h du matin dans certaines zones du Grand Libreville. Des nouvelles mesures plus strictes font par contre leur apparition, il s’agit de la mise en place un peu partout dans le grand Libreville des Checkpoints, notamment à Marseille, Nkok et Sobraga-Owendo. 

    Cette mesure est suivie de fouilles systématiques des véhicules ainsi que de l’interpellation des piétons qui devront être gardés au lieu de l’interpellation jusqu’à 6h du matin pour garantir leur sécurité. Dans le reste du grand Libreville,  la présence des éléments des forces de défense et de sécurité sera effective dans les sites de contrôle dès 18h. A l’intérieur du pays, le contrôle et la fouille des véhicules des civils et militaires est fixé dans tous les Checkpoint dès 19h30. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x