lundi, juillet 22, 2024
More

    Le ministre des Transports mécontent exige que la nouvelle route d’Akanda soit livrée en décembre 

    les plus consultés

    Le mardi 3 octobre 2023, le ministre des Transports, le capitaine de Vaisseau Loïc Moudouma Ndinga a effectué une visite inopinée sur le chantier de la voie de contournement de l’aéroport. Objectif, s’enquérir de l’évolution réelle des travaux. Lors de cette visite, le membre du gouvernement n’a pas caché son insatisfaction face à la lenteur des travaux pour un « petit tronçon » qui devait être livré, selon des estimations initiales fixées en juin 2023. 

    Le capitaine de Vaisseau Loïc Moudouma Ndinga, a aussi fait connaître son mécontentement sur les imperfections constatées dans la réalisation des différents ouvrages. Face à cet état des faits, il a sommé les techniciens d’Arise et de l’entreprise indienne Afcons, adjudicataire du marché, de livrer le chantier dans un délai de 2 mois, soit en décembre 2023.

    « Nous sommes confrontés à plusieurs types de problèmes. Notamment l’acheminement du matériel et les tracasseries administratives. Nous sommes à un peu plus de 60 % de réalisation et nous pensons que nous pouvons respecter les délais fixés par le ministre », a confié un cadre d’Arise, l’entreprise dont le PDG est Gagan Gupta.

    Pour rappel, la nouvelle voie de contournement d’Akanda consiste en la construction par endroits de 2×3 voies et 3×2 voies sur environ 4,5 km. La structure devrait permettre de désengorger le Nord de Libreville pour assurer une plus grande fluidité du trafic routier.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x